Spécialités:La Coupe,les Eclaircissements et les soins naturels


LA COUPE


Notre différence essentielle en matière de coupe,
réside dans notre méthode.

LA METHODE


Nous coupons les cheveux avec de petits ciseaux de  4 pouces 1/2 (petits ciseaux pour une plus grande précision) , sur cheveux mouillés et lavés, et que nous les laissons sécher pendant la coupe. Ceci afin de laisser ressortir les épis pour obtenir une meilleure mise en place des cheveux.

La coupe Michel Grégor est basée sur le " Feeling" et la géométrie variable . Cette méthode est appelée "Patchwork"

Elle lui a été, entre autres, transmise de père et de son grand père  qui étaient "Maitres Coiffeurs Perruquiers"

De petites mèches  sont coupées par section carrée en opposition à l’implantation du cheveu. Cette méthode permet une maîtrise totale de la coupe quelle qu’elle soit :
  • Aux petits ciseaux (hachée, patchwork, effilée, piquetée, dégradée, carrée, surfilée)
  • A la tondeuse électrique.
  • Au sculpteur.
  • Au rasoir.
Les Eclaircissements

Nous sommes les seuls à offrir un choix aussi vaste de produits colorants et éclaircissants naturels. Au delà des techniques habituelles d’application, vous apprécierez le “coup de patte” maison.

Pour éclaircir la teinte naturelle du cheveu nous utilisons un shampooing à base de crème de beurre de karité mélangé à de l’huile décolorante.

Nos techniques d’éclaircissement sont les suivantes :

Le Celloflash Nous isolons, à l’aide du cellophane, de fines mèches de cheveux que nous éclaircissons.
Le givrage Les pointes sont éclaircies à l’aide de papier d’aluminium enduit de poudre décolorante pour donner du relief à la coiffure.
La camomille
pour cheveux clairs
Permet un éclaircissement parfaitement naturel .Les cheveux après avoir été lavés, sont rincés avec une décoction de camomille allemande.

La camomille et ses vertus :

  • - D’un point de vue physiologique, elle active la circulation sanguine, le cheveu est donc mieux nourrit et devient plus brillant, plus souple.
  • - D’un point de vue esthétique, elle réchauffe la teinte et apporte des reflets dorés. Les éclaircissements s’accentuent au fur et à mesure de son utilisation.
Le contraste Ici le cheveu est éclairci irrégulièrement. Les cheveux sont ébouriffés à la brosse et une mousse éclaircissante à base de Monoï est déposée à la pointe des mèches. On obtient un effet de nuances claires plus ou moins fondues selon la quantité de mousse et l’ébouriffage du cheveu. Ces éclaissicements contrastés donnent un aspect très naturel.